Vous mettez des mots sur la situation et l’interdisez.

 

Vous expliquez pourquoi vous interdisez ce comportement. La jeune fille ne peut pas mettre en ligne des photos d’autres personnes sans leur autorisation parce qu’elle viole ainsi leur intimité et leur droit à l’image, elle risque par ailleurs une accusation pour diffusion de matériel pédopornographique et revenge porn. La publication du numéro de téléphone constitue une autre atteinte au droit à la vie privée. Dans le cas présent, la photo met en scène une jeune fille en bikini. Si elle avait été nue, le drapeau aurait été noir au lieu de rouge.

 

Par ailleurs, Instagram est une plate-forme très populaire pour publier des photos. Le fait que le compte de la jeune fille soit public implique que n’importe qui peut voir cette photo et le commentaire qui l’accompagne. Les hashtags élargissent encore l’audience.

Le commentaire sous la photo et les hashtags péjoratifs sont par ailleurs très blessants. Il s’agit en fait d’une forme de harcèlement. La jeune fille doit immédiatement effacer la photo et trouver un moyen de s’excuser.

Rode vlag.png
ondergoed.png

QUELLE RÉACTION AVEZ-VOUS DANS CETTE SITUATION ?

Nommez et confirmez la situation