Il ne fait rien de mal en cherchant des images sexuellement suggestives sur Internet.

La meilleure chose à faire, c’est de mettre des mots sur le comportement et de le confirmer. Vous réagissez positivement. Vous expliquez que vous comprenez qu’il est curieux et qu’il cherche des images à caractère sexuel sur Internet. Vous valorisez le fait qu’il ait fermé toutes les fenêtres de son écran et que c’est important de parler à quelqu’un quand il a vu quelque chose de choquant.

 

Vous précisez qu’il existe de nombreuses images sexuellement suggestives, toutes différentes. Certaines sont correctes, mais il y en a aussi qui sont franchement sexistes et totalement irréalistes. Le porno peut donc être bien, mais il peut aussi donner une image tronquée de la sexualité et des relations. Ce qui peut avoir une influence négative sur le vécu sexuel. Vous lui recommandez quelques sites informatifs comme www.o-yes.be et www.loveattitude.be.


Les images sexuellement suggestives peuvent susciter des réactions émotionnelles et physiques. Vous discutez de l’effet qu’elles ont sur lui et vous lui dites que vous êtes toujours là pour lui en cas de questions.

Groene vlag.png
google.png

QUELLE RÉACTION AVEZ-VOUS DANS CETTE SITUATION ?

Nommez et confirmez la situation